Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

bookslive

Masquer Voir son profil
Photo de bookslive
  • Suivre
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 524 sources
  • 565 fans
  • 28 honneurs
  • 52 articles
  • 2 475 kiffs
  • 4 507 commentaires
  • 69 tags
  • 7 421 visites

Création : 13/07/2010 à 15:02 Mise à jour : 15/10/2017 à 11:15

Retour au blog de bookslive

Les Vampires de Chicago

Les Vampires de Chicago Titre: Les vampires de Chicago
Nombre de pages: 461
Auteur: Chloe Neill
Parution: 2011
ISBN: 978-2-8112-0539-3
Edition: Milady


Quatrième de couverture:
_
Ils m'ont tuée. Ils m'ont soignée.
Ils m'ont changée.


LES VAMPIRES DE CHICAGO ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l'une des leurs. Certes, ma vie d'étudiante n'était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D'accord, il m'a sauvé la vie, mais c'est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S'il croit que je vais fondre sous prétexte qu'il a des siècles d'expérience en matière de séduction...
J'ai plus urgent:un tueur a une dent contre moi.
 
Ça va saigner !

Avis personnel:
l
C'est la quatrième fois que je relis ce livre tant j'aime cette saga ! Nous nous retrouvons plongés dans un univers surnaturel avec vampires (évidemment), métamorphes, fées, nymphes et j'en passe.

Cela fait déjà la quatrième fois que je relis le premier tome de cette saga. Mais je l'aime tellement je dois dire. Vous savez, je suis le genre de personne qui lorsqu'elle trouve la perle rare qui la fait vibrer, et bien elle l'utilise jusqu'à ne peut plus. Musiques, films, livres... Tous les ans vers les périodes un peu plus chaude, je me refais cette saga depuis quatre ou cinq maintenant.

Cette saga c'est l'histoire de Merit l'humaine banal très peu penché sur les vampires qui aime ses études et surtout sa petite vie d'humaine ! Elle est la fille d'un homme riche et puissant et doit souvent remettre les pendules à l'heure aux personnes qui veulent l'utiliser pour mieux s'approprier les faveurs ou le soutien de ce dernier. En effet, elle n'est pas la fille parfaite dont rêve Joshua Merit (elle ne pond pas des gosses à la chaîne et ne reprendra pas l'entreprise familiale). Merit se retrouve malgré en vampire après une agression, elle se voit alors affectée à la maison Cadogan qui est l'une des plus puissantes. Elle va devoir se faire à sa situation et surtout supporter les durs règles qu'ont les vampires. Le plus difficile pour elle est de prêter allégeance au Maître sa maison, Ethan Sullivan, le beau gosse vampire de quatre cents ans !

J'aime cette saga pour plusieurs choses. D'une, Chloe Neill nous donnent des personnages haut en couleurs. Merit la fille banal qui devient une fille "vampire ninja". Ethan, le Maître de Maison, sûr de lui mais qui a des sentiments qu'il ne veut admettre envers elle. Sa meilleur amie Mallory, qui apprend son côté surnaturel sur le tard et qui va devoir apprendre sur elle. Le petit-ami de ce dernier fait de muscles et de magie. Très copain avec Ethan, il est tout comme lui, très autoritaire et ne souffre d'aucune objection. Jeff, l'ami métamorphe qui comme un mec de vingt ans veut se faire tout ce qui a des seins mais est malgré l'ami gentil et utile. Ensuite, nous avons le père Merit, accès sur sa fortune et l'honneur de sa famille. Et enfin, le grand-père Merit qui aime sa petite-fille comme un père et qui n'ait pas tout à fais étranger au surnaturel non plus. Bref, encore beaucoup d'autres personnages sont à découvrir et ils ont tous le petit truc qui rend notre lecture agréable.

De deux, l'univers fantastique est très présent entre vampires, nymphes, métamorphes et j'en passe, et l'auteur a su leur donner à chacun une identité propre. Une histoire, une mémoire. Ainsi, les vampires ont chacun des Maisons avec des règles très strictes comme ne pas s'abreuver de sang sur un humain ou devoir prêter serment de protéger son Maître ou sa Maison jusqu'à la mort (donc une éternité). Les métamorphes eux ne sont pas connus des humains et vivent en meutes, ils sont plutôt du genre dévergondés et heureux, ils ont le sens de la famille et surtout ne se mêle pas des affaires de vampires, ce qui leur a valu une certaine animosité de la part de ces derniers. Enfin, les nymphes sont de petites créatures (enfin, un mètre soixante-cinq, alors que j'en fais un mètre soixante, je suis donc une naine pour l'auteur ?) qui s'occupent de la Chicago River et qui se donnent à c½ur lorsqu'il s'agit de pleurer pour tout ou rien.

De trois, l'auteur nous a insufflé un tout léger et pleins d'humour tout au long de ce livre. Nous avons eu droit à des réparties cinglantes de la part de tout un chacun. Merit ne s'est pas privé de rembarrer son Maître Ethan lorsque ce dernier à entrepris de manger un hot-dog avec une fourchette, "c'est plus distingué" qu'il lui dit ! Et Catcher qui sort en toute tranquillité à table que "demander en quoi se transforme un métamorphe, c'est comme demander la taille de la queue d'un humain" notre pauvre Merit à bien failli mourir étouffé ! Bon, vous l'aurez compris parfois l'auteur parle crûment mais assez rarement je dois dire. Le livre ne perd pas de son charme pour autant.

De quatre, nous avons les nerfs à fleur de peau parce que l'auteur nous laisse languir encore et encore. Elle nous offre des questions, sans proposer de réponses. Jusqu'à la fin, elle nous a bien introduis son univers, ses personnages, sa plume mais elle a aussi tenu à soulever des questions qui ne paraîtront que par la suite... Ah elle sait s'y prendre Chloe Neill pour nous laisser le suspense.

Bref, je n'ai surement pas encore dis tout ce que j'avais à dire mais il se fait tard au moment où j'écris cette chronique et je fatigue et je pense que de toute façon, j'ai bien assez écrit pour ce tome. Je vous le conseil donc avec grand enthousiasme encore, si vous aimez ce genre évidemment. Si vous n'êtes pas du tout adept du bit-lit passez votre chemin mais sachez que vous ratez quelque chose !

Les Vampires de Chicago
Titre: Les vampires de Chicago
Nombre de pages: 476.
Auteur: Chloe Neill
Parution: 2011
ISBN: 978-2-8112-0540-3
Edition: Milady
L
_______Quatrième de couverture:_____
_
Les vamps sont des stars !

DES VAMPIRES A CHICAGO ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse... et bien, pas du tout : Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d'être rompu à cause d'un journaliste décidé à révéler l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humaines comme du bétail avant de s'offrir une petite beuverie.
C'est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un très bon ½il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...
L
___lll_ll__Avis personnel:____lll_ll_
l
   Une Merit anormale... Une Merit vampire avec sa part d'humanité... Une Merit différente... Une Merit avec un Maître... Maître de la Maison Cadogan... Une Merit avec Ethan ! Autant vous dire que c'est un cocktail explosif ! 
 
Ce livre est une pure merveille tout comme le premier tome. Je suis toujours aussi fan de la plume  de l'auteur et des sarcasmes qu'elle inscrit dans ses ½uvres. De plus, la recherche perpétuelle entre le Maître de la Maison Cadogan et la Sentinelle, c'est-à-dire, Ethan et Merit me met à cran. Après deux tomes, il n'y a toujours pas de concret ! Là, j'ai envie de leur dire : "Bougez-vous mes cocos !!!" ! [...] Non, un point d'exclamation ne me suffisait pas malheureusement.
 
J'ai encore une fois, beaucoup apprécié l'intrigue de ce livre. Revenir un peu dans le passé de Merit était un pur délice ! D'ailleurs, elle paraît ne croiser que des beaux-gosses dans son monde surnaturel. Il va vraiment falloir m'y emmener dans ce monde, hein ! Les métamorphes hyper beaux, les Maîtres des Maisons, le Sorcier Catcher, sa meilleure amie, les autres vampires et j'en passe, c'est vraiment quelque chose d'intéressant. On s'imagine des beaux gosses hyper musclés tout le temps ! Bavez les filles, vous avez le droit.
 
Encore une très bonne lecture et j'espère sincèrement qu'un jour, ils feront de ces livres, une série de films qui, je suis sur, ferai alors fureur !
 
17/20
Les Vampires de Chicago Titre: Les vampires de Chicago - T.3 Mordre n'est pas jouer.
Nombre de pages: 476.
Auteur: Chloe Neill.
Tome:
 3.

Parution: 16 août 2011.
ISBN: 978-2-8112-0541-6
Edition: Bragelonne.
Label: Milady.
L
_______Quatrième de couverture:_____
_
Une protection très rapprochée...
L
MON NOUVEAU JOB : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les Quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger... et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif: pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour le mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...
L
____lllll__Avis personnel:____lll_ll_
l
   Encore un tome qui m'a séduit. Toujours plus d'actions, de mystères, de suspenses... De Merit et de vampires ! C'est un tome que l'on dévore tellement vite que l'on a pas le temps de s'en rendre compte.
 
Les personnages sont si bons et bien fais, autant dans leur caractères que dans leurs attitudes. C'est un pure délice, les personnages sont vraiment enivrants, drôles et tout à fais énervant à certains moments pour quelques uns d'entre eux. Les périples de notre Merit sont toujours aussi cool à suivre. Elle a enfin trouvé sa voix parmi les vampires et aux côtés d'Ethan.
 
Toujours autant de périples, d'humour, d'actions et de romances. La plume de l'auteur est si bonne que c'est un vrai régal ! 
Pour conclure, encore un petit bijoux dans ce livre ! Je conseil vivement cette série.
19/20
Les Vampires de Chicago
Titre: Les vampires de Chicago - T.4 Mordre vous va si bien.
Nombre de pages: 473.
Auteur: Chloe Neill.
Tome:
 4.

Parution: 02 décembre 2011.
ISBN: 978-2-8112-0650-5
Edition: Bragelonne.
Label: Milady.
L
_______Quatrième de couverture:_____
_
Attention vamps addicts !

DEPUIS QUE LES MÉTAMORPHES ont eu la mauvaise idée de révéler leur existence, les humains manifestent contre nous et campent devant les grilles de la Maison Cadogan. Ce n'est pas la disparition de trois femmes attaquées par des vampires qui va arranger nos affaires.
Alors, à charge pour Ethan et moi de rétablir l'ordre dans nos rangs. Pas sûr que cette enquête nous permette de mieux nous entendre ! Mais nous avons tout intérêt, car si nous n'arrêtons pas nous-mêmes les coupables, le maire de Chicago prendra de sévères mesures de rétorsion...
L
___lll_ll__Avis personnel:____lll_ll_
l
   Un livre encore très bon ! On retrouve notre Merit totalement dans son rôle de Sentinelle de la Maison Cadogan. Mais la différence c'est que dans ce tome, l'aide d'Ethan est beaucoup moins présente car le PG est encore et toujours là. 
 
L'intrigue est un peu moins bonne que les tomes précédents. J'ai trouvé le temps un peu long parfois. J'ai été beaucoup moins happé par l'histoire.  La drogue, Célina encore... La seule chose qui fait que je vais chercher à lire la suite est la fin.
 
Une fin tellement inattendue ! J'ai bien faillie en pleurer, c'est une scène vraiment triste et qui nous laisse hébété, sans voix...
 
Un bon tome sans plus, jusqu'au moment où arrive LA scène !
 
16/20
Tags : Chloe Neill, Bit-lit
​ 26 | 49
Commenter

#Posté le mercredi 28 juillet 2010 06:06

Modifié le mercredi 30 mars 2016 05:31

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.235.195.196) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Fille-de-lecture, Posté le jeudi 20 novembre 2014 16:56

Je veux le lire !!


x-Ipso-Facto, Posté le mardi 18 novembre 2014 12:38

cette saga me tentait, mais elle me tente de moins en moins


xx-Gloomystory-xx, Posté le mardi 11 novembre 2014 06:53

A force de voir tes chroniques, je vais peut être me laisser tenter !


chocobook, Posté le vendredi 07 novembre 2014 18:08

Pas trop tentée ! ^^


Lemondedesspatchounes, Posté le samedi 01 novembre 2014 16:31

il faut vraiment que je l'ai sorte de ma pal hein!


Fille-de-lecture, Posté le samedi 01 novembre 2014 12:48

C'est génial quand les tomes sont meilleurs à chaque tome ^^ Personnellement, cette saga me tente toujours bien ^^


x-Ipso-Facto, Posté le mardi 21 octobre 2014 04:59

je ne suis pas tentée du tout par ce qui est vampire en ce moment ^^


Lemondedesspatchounes, Posté le dimanche 19 octobre 2014 04:48

j'ai ces deux tomes dans ma pal , mais je pense avancer mes autres saga avant de me lancer


Les-Lectures-De-Lulu, Posté le samedi 18 octobre 2014 06:48

j'aime bien les couvertures


liseuse66, Posté le jeudi 16 octobre 2014 16:51

Faut que je lise cette saga!


TVD-Twilight-TW-AG, Posté le dimanche 12 octobre 2014 09:04

Très bon livre !


BooksOfShadow, Posté le dimanche 06 novembre 2011 23:20

Ceci n'est pas une Newletter, mais j'aimerais que vous preniez le temps de lire ce message. J'envoie ce même message à tous les inscrits à la Newletter, simplement pour vous dire que j'en ai vraiment marre d'envoyer des messages pour prévenir quand la plupart ne prenne même pas la peine de répondre ! Si vous vous êtes inscrits à la Newletter, c'était parce que vous vouliez suivre mon blog, non ? Je sais, je suis un peu direct, mais mettez vous à ma place. C'est long envoyer une Newletter, et je me rend compte que cela ne sert pas tant que ça !

Je vous demande donc trois petites choses toutes simples :
- Vous désincrire de la Newletter lorsque vous ne voulez plus en faire partie.
- Répondre au moins à quelques Newletters (Je ne vous demande pas de répondre à TOUTES les Newletters, mais à quelques unes, pour donner des signes de présences.)
- Essayer le plus possible de me prévenir lorsque vous partez en voyage ou lorsque vous avez des empêchements qui font en sorte que vous ne pouvez aller sur votre blog pendant quelques temps .

Merci beaucoup !

Je recommence à prendre en note les visites vers le mois de Décembre .

** CETTE DEMANDE ne s'adresse pas à tout le monde ! Plusieurs d'entres vous répondent régulièrement à les Newletter, et je les en remercie !


Kitsune-HdRomans, Posté le mercredi 02 novembre 2011 08:13

joli nouveau design !


Troubles-Recit, Posté le jeudi 01 septembre 2011 12:58

Mici bicoup =D


LesGrandesVacances, Posté le lundi 15 août 2011 10:51

Toi et moi à jamais est un livre magnifique ! Je l'ai vraiment adoré !
J'ai aussi été tentée par le livre de Gemma Malley. Mais j'attends encore de lire quelques critiques avant de me décider à lire cette trilogie.
J'hésite à me lancer dans la lecture de Eternels et 16 lunes...


chevaliers-de-marbre, Posté le samedi 06 août 2011 12:12

C'est un blog à toi ? Je vais voir ça de suite ;)

Oui :) Y'a quelques livres que j'ai lu, dessus, si tu veux regarder :) Mais ça fait pas longtemps que j'ai ce blog donc j'ai pas eu le temps d'en mettre beaucoup :)


chevaliers-de-marbre, Posté le samedi 06 août 2011 12:11

Je le mets donc dans la liste des premiers à lire :)

Ça c'est toi qui vois ! xD


chevaliers-de-marbre, Posté le samedi 06 août 2011 12:11

Mdr' Serais-tu une sadique ? ;D

Moi ?? Nonnn !! (A)
S'il faut savoir un truc sur moi, c'est que j'adore les méchants xD Je sais pas si tu connais Percy Jackson, mais je suis fan de Luke Mdr !


chevaliers-de-marbre, Posté le samedi 06 août 2011 12:10

Je préfère quand même les tomes de Twilight;)

Pourquoi étais-tu à l'hôpital ? :O (Si ce n'est pas trop indiscret)

__

Pas moi, mais chacun ses gouts xD
Oh, c'est pas indiscret ^^ J'ai fait un malaise et je suis tombée dans ma salle de bain. Je me suis cognée contre un meuble et le résultat, c'est fracture du crane, une semaine d'hôpital, deux mois de vacances pourris à cause d'un mal de crane constant xD


chevaliers-de-marbre, Posté le samedi 06 août 2011 12:08

Si je peux me permettre ^^ Si tu es courageuse, je te conseille de lire La Horde du Contrevent d'Alain Damasio. Il est compliqué parce qu'il y a énormément de personnage et de néologismes, mais c'est vraiment le livre que j'ai préféré, j'ai été totalement envoutée !
J'en ai fait une présentation ici, si ça t'intéresse de voir : http://movies-books-musics.skyrock.com/3008749895-Je-ne-sous-entends-rien-J-entends-tout-et-je-le-voix.html

Voilà ^^


  • 1
  • 2
  • 3
  • Suivant

RSS

Article précédent

Article suivant

Ses archives (52)

  • Sauve-moi lun. 26 juillet 2010
  • J'ai été taguée #II !   sam. 17 juillet 2010
  • Beauty & the Beast ven. 16 juillet 2010
  • Newsletter jeu. 15 juillet 2010
  • J'ai été taguée #III ! mer. 14 juillet 2010
  • Le Jeu du Maître mar. 13 juillet 2010
  • Précédent
  • Suivant

Design by bookslive

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog ! (1 abonné)

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile