
De l'autre côté du Détroit, le prince Viserys rêve de reconquèrir le trône de Westeros. Héritier de la Maison Targaryen, qui régnait autrefois sur l'ensemble des Sept Royaumes, il achète la loyauté d'une armée de barbares dothrakis avec la seule monnais d'achange qu'il lui reste : sa soeur, la superbe et innocente Daenerys.

Titre: Le Trône de Fer - Volume II.
Les planches suivent très fidèlement les livres de l'auteur, c'est vraiment un pur bonheur. Nous retrouvons nos personnages, chacun avec son histoire. La scène que j'ai le moins apprécié se trouve dans ce volume (Lady), de plus des scènes magnifiques sont présentes, la neige, les paysages avec les dothrakis.. Je suis une grande fan de Daenerys, ce petit bout de femme à une force en elle qui attire, je peux comprendre qu'elle répugne a réellement punir son frère mais qu'il est lourd... Autres personnages que j'affectionne : Snow et Arya. Cette dernière nous promet un avenir de rebelle, j'aime sa conviction, sa différenciation fait sa force. Snow a une douceur que j'aime beaucoup, il est le personnage gentil mais pas trop, qui pourrait plaire à toutes les filles mais qui choisit de prendre le noir malheureusement.
Une fidélité à l'original présente, une beauté pour les yeux, une lecture sympa et courte.

La lecture se commence avec Lady Stark qui rejoint son mari à la capitale et on quitte l'histoire avec ce dernier en mauvaise posture... Je suis clémente, je ne vous en dis pas plus ;).
Je dois avouer que j'ai bien aimé ce volume, c'est celui où l'on retrouve Arya et ses chats (moments dans la "grotte"). En plus, Ned est encore présent auprès de Robert et si vous me connaissez un peu, vous savez que j'adore ce personnage ! C'est un papa génial, présent pour ses filles et très compréhensif avec Arya notamment. Le papa idéal pour moi dans ce livre.
Mais bon, dans ce livre, il y a aussi un moment que je n'apprécie pas vraiment. Je pense surtout à la rencontre avec la soeur de Catelyn Stark, Lisa. Cette soeur laisse son jeune fils gérer son territoire et j'avoue les détester tous les deux. Ils sont vraiment odieux tout les deux, il faut se le dire. Et notre pauvre Tyrion... A mon avis, c'est le gentil de la famille Lannister qui paye pour les méchants Lannister.
Concernant les planches en elle-même, j'aime toujours autant. Les dessins sont très fidèles, ce que j'apprécie.
Je ne pense pas avoir plus de choses à vous dire à ce propos mais je vous conseil ces comics si vous êtes fan de la saga ou de la série. Si vous n'avez pas encore commencé la saga, lancez-vous ! Personnellement, je pense les relire prochainement !

Donc voilà, j'ai commencé à me plonger dans ma lecture avec une certaine appréhension. Ma chronique sera brève puisqu'il n'y a clairement rien de plus à dire que ce que j'ai pu vous dire pour les chroniques des précédents.
Concernant le comics en lui-même, j'ai globalement aimé. Les personnages et l'histoire sont très fidèles à l'original, et les dessins sont de bonnes qualité. Le seul personnage qui n'est pas la copie conforme de l'acteur de la série, c'est Syrio Forel, le maître à danser. Dans le livre, je ne me souviens pas de sa description ou même s'il y en a une, mais dans la série c'est un homme avec des cheveux bouclés bruns alors que dans ce comics c'est simplement un chauve, un peu plus grand aussi. Autant dire que c'est étonnant alors que tous les autres personnages presque sont à l'identiques des visages des acteurs de la série.
Pour ce qui est de l'histoire globalement, je dois dire que je trouve que c'est un peu lent. Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes au quatrième volume alors que nous sommes encore au premier tome si je me souviens bien ! Les auteurs cherchent à refaire toute la saga étape par étape sans rien manquer, même pas les détails les plus insignifiants. C'est donc un peu difficile lorsque l'on cherche à se retrouver par rapport aux livres qu'on a pu déjà lire ou à la série qu'on a pu déjà voir mais d'un côté, ça nous remet dans le bain. Ça serait simplement mieux, si les comics pouvaient sortir plus rapidement afin de pouvoir au bout d'un moment être au même niveau que la série et les livres en cours !
Pour conclure, comme toujours j'aime et je compte bien lire le suivant et le suivant, et le suivant encore et toujours jusqu'à la fin !
the-world-books, Posté le mercredi 10 novembre 2010 15:19
Je n'ai pas lu les précédents et ils ne me tentent toujours pas